Cette année, les participants des programmes Massa Post Académiques, Stagerim, Olami et Atzion se sont embarqués pour un fabuleux Road trip à Eilat. Grands Canyons, délires aquatiques, paysages à couper le souffle ; concours de Selfie… Entre deux fous rires, Solveig, une Olami à la plume aussi aiguisée que l’humour, nous raconte ses meilleurs moments.

Excursion Post Collège Eilat 10

 

1. Le Tel Aviv – Eilat by night

Nous sommes partis dans la nuit du 1er au 2 décembre 2015 à Eilat, , à la suite d’une éprouvante journée de tournage dans le loft. Le rendez-vous était fixé à 2h40 à Beit Leni et nous nous y sommes tous rendus dans la joie et la bonne humeur, heureux d’être ensemble au beau milieu de la nuit, prêts à dormir comme des bébés dans un bus plus que confortable avec des amis bien silencieux.

2. Le petit déjeuner à Yotvata

Ainsi, très tôt le matin, nous arrivâmes au premier stop : notre petit déjeuner à Yotveta and Shacharit. On ne va pas se mentir, il faisait froid et tout le monde était de mauvaise humeur, mais une fois le petit déjeuner ingurgité, nous étions prêts à découvrir le « district sud » comme on l’appelle par ici.

Excursion Post Collège Eilat 3

3. Le Concours de Selfie #MyEilat2015

Avant de remonter dans les cars, nous avons chacun reçu un mot en ivrit, traduit et expliqué en anglais que nous devions apprendre et faire connaître à nos camarades. Aussi, les guides nous ont été présentés et le concours de selfies a été lancé ; il fallait prendre un selfie et de le poster sur Facebook avec le hasgtag #MyIEilat2015 ; celui qui avait le « meilleur » selfie remportait un resto pour 2 personnes.

Excursion Post Collège Eilat 6

4. Le trekking au Parc naturel Timna

Nous nous sommes tout d’abord dirigés vers Timna park pour une marche d’environ une heure coupée par quelques explications par nos différents guides.

Excursion Post Collège Eilat 2

Puis, nous sommes remontés dans le car 5 minutes pour aller voir les colonnes du Roi Salomon. A la suite de cela nous avons déjeuné entre les piliers et les cars, puis nos chères madrihots nous ont fait du thé et du café sur des butanes de camping. Un moment sympathique avant de reprendre la route, cette fois direction l’hôtel.

Excursion Post Collège Eilat 8

5. Le moment culturel : l’Ink Flag

Arrivés à l’hôtel Adi à Eilat, nous sommes partis découvrir nos chambres et nous promener pour la plupart. L’hôtel était réellement bien situé ce qui nous permettait de nous promener dans le centre d’Eilat quand nous voulions. Une fois bien installés, acclimatés et douchés, nous nous sommes rendus à la salle à manger de l’hôtel pour le diner puis nous sommes partis voir le Degel Hadio ou Ink Flag et nous avons eu une explication historique sur ce drapeau ayant servi à marquer la prise d’Eilat en 1949.

En savoir plus sur le programme Massa d’Oulpan à la carte Olami

Ink Flag

Après cette explication, nous étions libres de faire ce que nous voulions ; pour la plupart, nous sommes allés nous promener le long de la tayelet, boire un verre ou faire les manèges que l’on trouve à Eilat : âmes sensibles, s’abstenir.

6. Les 3 b d’Eilat : beach, bananes et bronzette

Le lendemain matin, nous avons commencé la journée par un super petit déjeuner à l’hôtel avant de procéder au check-out des chambres. Nous sommes ensuite partis à la plage pour les activités aquatiques. Au programme : bouée, banane, pédalo, bronzette, baignade et chants. Nous avons ainsi passé quelques heures à rire ensemble et passer un pur moment de convivialité qui nous a permis de souder un peu plus.

Excursion Post Collège Eilat 11

7. Le Canyon Choret, à couper le souffle

Nous avons déjeuné à la plage puis nous sommes partis à la découverte du Canyon Chroret. où nous avons eu la chance de voir des paysages à couper le souffle et où nous avons pris de magnifiques photos.

Excursion Post Collège Eilat 7

Malheureusement, à la suite de cette visite, il était déjà temps de se dire au revoir et de rentrer à Jérusalem ou Tel Aviv… ou à Eilat pour les plus chanceux.

Solveig, Massa Olami 2015

Pour savoir plus sur le programme Massa d’Oulpan à la Carte Olami,
contactez nous